L’award de la RALC est attribué à …

Ma soeur !

Et sa dernière RALC 4 étoiles datant d’hier. Nous étions au téléphone. Je ne sais pas comment, elle en est venue à me dire que c’était sûr que nous attendions une petite fille. Pour rappel, c’est le cadet de mes soucis et à 4 semaines de l’accouchement, la chambre n’est pas prête, je viens de faire la première lessive, nous n’avons pas de prénom  : bref, on ne connaît pas le sexe et c’est un choix assumé. Je lui demande presque machinalement, pourquoi elle dit ça. Et là (tout le monde est assis ?) :

  • « Ben tu leur a dit aux médecins que tu avais déjà un garçon, donc ils t’auront mis une fille ».

J’argumente en lui expliquant que ce n’est pas possible, que c’est illégal. Qu’il y a des gens qui ont recours à un DPI dans des cas biens particuliers, et hyper encadrés. Puis elle m’a dit :

  •  » Mais si, c’est Machine (sa copine médecin) qui me l’a dit. Ils vous l’avoueront jamais, mais elle, elle sait que ça marche comme ça ».

Je lui ai répondu que dans ces cas là, ils auraient été plus futés de me « mettre » un embryon avec un meilleur tritest… Puis j’ai arrêté de me battre devant autant de connerie.

Voilà comment depuis 24h, j’espère très fort que j’attends un garçon.

 

Publicités

27 réflexions au sujet de « L’award de la RALC est attribué à … »

  1. Nan mais le pire comme tu dis c’est que maintenant te voilà à espérer un garçon pour la faire mentir ! Le prénom il y a le temps encore t’as 3 jours ouvrés après l’accouchement pour la déclaration donc détente. Des couches, un endroit pour dormir, quelques vêtements et tu as l’essentiel !

    Aimé par 1 personne

  2. Mais nooon…. 😳 avant d’arriver au bout de ton article j’ai cru qu’elle te faisait marcher !! Et la copine médecin mais sérieusement ?? Alors déjà le DPI est très peu pratiqué et réservé aux couples présentant de forts risques de transmission d’une maladie génétique rare (déjà car il coute très cher à la sécu, et a fortiori parce que l’eugénisme est interdit par la loi française …) je suis vraiment choquée !
    Tiens tu pourras envoyer ce lien à ta sœur en lui suggérant de le transférer à sa copine machine (qui devrait lire un peu plus de revues médicales …😰)
    http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1496015-la-selection-d-embryons-pour-une-grossesse-eugeniste-pas-forcement-la-loi-doit-changer.html
    Les médecins ne vérifient pas la trisomie 21 alors le sexe ou la couleur des yeux pendant qu’on y est ??😧🤢
    Bon sinon bisous et bonne dernière ligne droite !! 😍😘

    Aimé par 1 personne

  3. Désolée mais j’ai ri. Oulala j’ai ma séance d’abdos pour l année.
    Bon bah j’espère pour toi que tu auras un mec ! Et moi je vais dire à davy que j’espère que j’ai que des filles parce que sinon j’en veux pas 😂!
    Alala mon dieu la stupidité n’a plus de limite !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s