Carnet de voyage

Mercredi 20/09 : Comme prévu quelques jours auparavant avec Hope, on démarre la stimulation. C’est parti pour 5 jours de Puregon à une dose qui me semble être une dose de cheval par rapport à l’IAC.

Lundi 25/09 : Premier contrôle. A l’écho, Hope voit beaucoup de follicules, encore trop petits, biensûr. Ils sont 17 (entre 7 et 9 mm) à droite et 12 (entre 7 et 9 mm également) à gauche. Mon taux d’oestradiol est normal à ce stade de la stimulation. Mais comme la LH est basse (comme pour l’IAC), on attaque le Luveris. Après n’avoir eu à faire qu’à des stylos, je me retrouve à me faire une piqure de « grande » avec préparation du mélange et vraie seringue. Sueurs froides….

Après les contrôles, je retrouve Him pour le rendez-vous avec la biologiste. Après la galère pour décrocher un rendez-vous, on découvre une femme très professionnelle et à l’écoute qui reprend notre dossier point par point. Pour elle, sur le papier, nous sommes un cas « simple » : il n’y a pas de raisons que ça marche naturellement malgré les quelques embuches (spermo pas top, endométriose à un stade peu avancé etc.). Ce qui l’inquiète un peu plus finalement c’est qu’on ait mis aussi longtemps pour notre Petit Prince et que cela recommence pour ce deuxième enfant. Elle propose donc qu’on fasse moitié/moitié : la moitié des ovocytes pour une fiv classique et l’autre moitié pour une icsi. Cela permettra, selon elle, de savoir s’il n’y aurait pas un souci de fécondation ou de qualité ovocytaire et donc d’assurer nos arrières. En sortant, Him me dit qu’il l’a trouvé très bien. C’est tellement rare qu’il exprime son avis que je me dis qu’il a vraiment bien accroché avec elle.

Mercredi 27/09 : Contrôle avec une collègue de Hope. La gynéco reste muette devant l’écran. J’ai le temps de flipper, mais finalement, cela suit son cours. A droite : 1 follicule de 12 mm et 22 de 8/9mm. A gauche : 1 follicule de 12mm et 16 de 8/9 mm. L’oestradiol est toujours bon (environ 600) et la LH toujours faible. On baisse un peu le Puregon et on ajoute l’orgalutran le lendemain.

Jeudi 28/09 : Ce soir, j’ai trois injections. Ca commence à être difficile psychologiquement. On émet l’hypothèse de trouver une infirmière, mais apparemment c’est difficile de trouver quelqu’un qui passe à heure fixe. Him n’arrive pas à sauter le pas et à me piquer. Alors on serre les dents et on rigole (jaune) devant la boulette de la pharmacienne.

Vendredi 29/09 : Contrôle avec Hope. A droite : 2 follicules de 14,5 mm et 11 follicules entre 9 et 13 mm. A gauche, 3 follicules de 15 mm, 2 follicules de 14 mm et 10 follicules entre 8 et 13 mm. Hope me demande comment ça va. Je ne ressens pas particulièrement la fatigue alors que je m’étais sentie très fatiguée en Juillet pour l’IAC. Par contre, j’ai l’impression de me trainer deux sacs de billes dans le bide. Hope me prévient : je risque l’hyperstimulation. Il n’y aura donc pas de transfert frais et je serai arrêtée tout la semaine. La prise de sang le confirme : oestradiol à 1800 et LH qui ne décolle toujours pas. On arrête le Luvéris et on prévoit une ponction mardi.

Dans la foulée je vois l’anesthésiste (je ferai un post à part) et ma généraliste. Pour couronner le tout, j’ai une sinusite. Je suis donc sous antibio pour pouvoir passer au bloc en début de semaine prochaine. Dans la salle d’attente, je me remémore les mots de Hope :  » L’arrêt c’est pour minimiser les effets de l’hyperstimulation, et pour vous autoriser à vous sentir fatiguée ». J’ai couru toute la journée pour me rendre aux différents rendez-vous, et j’accuse le coup du transfert frais qui ne restera qu’un rêve.

Le soir, en me piquant je repense à la She de début juillet qui se mettait en PLS après une dose de 50 UI de Puregon. Je me fais sourire et je me pique.

Samedi 30/09 : Prise de sang. Je demande à l’infirmier de changer de bras. L’oestradiol a baissé (ouf) à 1100, mais la LH aussi (0,1). C’est reparti pour le combo Puregon+Orgalutran+Luveris. Et on recontrôle demain matin…

Demain matin, je ferai donc ma 5ème prise de sang de la semaine, après 11 jours de stimulation et 19 injections (tout confondu). Je vis en apnée. Vivement mardi.

 

 

 

20 réflexions au sujet de « Carnet de voyage »

      1. J’avoue que je me laisse guider et j’essaie de ne pas trop poser de questions pour ne pas flipper. Après ça doit être important puisqu’hier soir j’ai eu double dose par rapport aux soirs précédents. Je voulais poser la question dans mon post puis j’ai zappé…

        J’aime

      1. De rien 😉
        La fois où j’ai eu le Luveris en plus du Puregon on a réussi à avoir 8 ovocytes, 6 matures et micro-injecté, 4 embryons 2 J3 et 1J5 ( le dernier embryon n’a pas été vérifié à J5 car il aurait pas tenu à la dévitrification ) . Et à Fiv 2 j’ai eu que le Ménopur et ça été la cata…bon après j’ai une amh à 1,60. Pour cette nouvelle tentative je vais avoir Gonal+ Luveris si à J7 je répond pas super à ce stade comme à Fiv1 !

        J’aime

Laisser un commentaire